Accueil » Guide d'achat » Meilleure Machine sous vide: comparatif et guide d’achat 2021

Meilleure Machine sous vide: comparatif et guide d’achat 2021

Machine sous vide: le guide comparatif

Le sous vide à la côte et se place dans une logique d'anti gaspillage. La machine sous vide fait partie des accessoires de cuisine dont on a peu entendu parler mais qui pourtant ferait bien de se faire plus conaitre!

L'appareil à emballer sous vide a deux fonctions principales: la première est de prolonger le temps de conservation de vos aliments, et la seconde est de cuire sous vide, qui permet notamment une cuisson parfaite des steaks.

Afin que vous puissiez comprendre tout l'intérêt du sous vide, j'ai réalisé pour vous un comparatif des meilleurs machines actuellement sur le marché. Découvrez-les sans plus attendre.

Ma sélection des meilleurs machine sous vide

Meilleur rapport qualité prix
Un pas dans le sous vide
Machine Sous Vide, ABOX 5 en 1 Appareil de Mise Sous Vide Alimentaire Automatique avec Cutter et 1 Rouleau de Film Sous Vide pour Aliments, Viandes, Légumes, Fruits
Garantie 2 ans
Garantie 1 an
-
-
199,10 EUR
Prix indisponible
Meilleur rapport qualité prix
Garantie 2 ans
-
199,10 EUR
Un pas dans le sous vide
Machine Sous Vide, ABOX 5 en 1 Appareil de Mise Sous Vide Alimentaire Automatique avec Cutter et 1 Rouleau de Film Sous Vide pour Aliments, Viandes, Légumes, Fruits
Garantie 1 an
-
Prix indisponible

1. Machine Sous Vide FoodSaver V2860-I

La machine sous vide Foodsaver V2860-I est probablement la préférée des consommateurs. Avec des dimension de 43 x 29 x 10,5 cm et un poids de 4,3 kg cet appareil trouvera facilement sa place dans la cuisine. Elle est très stable et sa puissance d'aspiration est de 100 Watts.

La FoodSaver V2860-I propose 4 vitesses d'aspiration dont une aspiration manuelle. Cela permet de s'adapter au mieux aux types d'aliments que vous aspirer. Vous pourrez mettre sous vide aussi bien des viandes, des noix, ou encore des sauces. Les liquides sont bien entendus compatibles.

D'ailleurs elle propose également deux niveaux de soudures. Un pour les aliments secs, et un pour les aliments liquides.

Son débit d'aspiration d'air élevé permet d'emballer n'importe quoi en seulement quelques secondes. Elle est livrée avec de nombreux dont 10 sacs sous vides, 1 rouleau de 3 mètres, 1 bocal et 1 tuyau d'aspiration.

FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide avec Compartiment de Rangement pour Rouleau et Cutter et 3 Vitesses d'Aspiration, Inclus Sacs de Mise sous Vide Assortis
  • Conservation des aliments : conserve les aliments frais cinq fois...
  • Aide les familles à maximiser l’espace chez eux
  • Économies : préserve la fraîcheur et la qualité des aliments afin...
  • Gain de temps : accessoire idéal pour la préparation des repas,...
  • 4 vitesses d'aspirations
  • 10 sacs + 1 rouleau offerts
  • Garantie 2 ans
  • Usage domestique seulement

2. Machine Sous Vide Muzili 110 W

Muzili nous propose une machine sous vide qui a été pensée pour être utilisée avec un maximum de facilité. Elle est non seulement compacte (38 x 14 x 7 cm), mais peut en plus être emportée partout. Son poids est de 1,6 kg seulement! Elle est idéale en camping.

Elle convient à tous types de nourriture: aliments sec ou humides. Vos denrées seront conservés frais et longtemps et à l'abri des bactéries.

Sa conception innovante est pratique avec son bac de récupération amovible qui permet un nettoyage encore plus facilité. Par ailleurs, elle sait se faire très discrète avec un niveau sonore de seulement 50 dB. Ne vous souciez pas de réveiller vos enfants ou votre conjoint qui fait la sieste!

Avec son prix contenu et s polyvalence, c'est la machine sous vide idéale pour tenter l'expérience. De plus, elle est livrée avec 10 sacs et est compatible tous rouleaux.

  • Abordable
  • Facile à utiliser
  • Compatible tous rouleaux
  • 10 sacs offerts
  • Un rouleau offert aurait été apprécié

3. FoodSaver FFS006X-01 La Rolls des appareils de mise sous vide!

Le budget n'est pas un problème pour vous et vous cherchez la Rolls des machines sous-vide ? Voici la FFS006X-01 de chez Foodsaver. C'est actuellement ce qu'il se fait de mieux en matière de sous vide. Elle dispose en outre d'un large compartiment pour rouleau et elle a un cutter intégré.

Malgré toutes ses fonctionnalités elle se veut relativement compacte et légère avec 43,8 x 28,6 x 23,6 cm pour 3,3 kg. C'est une machine très robuste qui va vous durer pendant des années et qui va vous faire économiser et réduisant drastiquement le gaspillage alimentaire.

Elle convient aux aliments secs ou humides et dispose de 2 niveaux de soudure. Son fonctionnement est automatique. Son mode de scellage permet de créer de multiples sacs aux dimensions souhaitées en fonction de la taille de vos aliments à emballer.

Son ingénieux tuyau d'aspiration peux aspirer l'air des boites compatibles ou de n'importe quel sac dont vous disposez déjà comme des sacs de congélation par exemple.

En plus, son mode marinade permet de faire mariner vos viandes, poissons, ou légumes en quelques minutes seulement au lieu de plusieurs heures grâce à l'absence d'air qui "pousse" vos marinades à l'intérieur des aliments.

Promo
FoodSaver machine sous vide automatisé et professionnel avec compartiment de rangement pour rouleau et cutter, fonction marinade, inclus sacs de mise sous vide assortis et adaptateur intégré [FFS006X]
  • Conservation des aliments : conserve les aliments frais cinq fois...
  • La deuxième barre de soudure située en bas de l'appareil vous permet...
  • Économies : préserve la fraîcheur et la qualité des aliments afin...
  • Gain de temps : accessoire idéal pour la préparation des repas,...
  • Tuyau d'aspiration tout en un
  • Mode marinade
  • C'est la meilleure!
  • Temps d'apprentissage pour tout maîtriser.

4. ABOX Machine Sous Vide 5 en 1

Dotée d'un fonctionnement automatique, cette machine sous vide se chargera de tout. Contentez-vous de placer votre nourriture dans le sac et ne vous souciez pas du reste. Cette machine est très légère et facile à manipuler. Elle pèse seulement 1,3 kg et a des dimensions de 39,9 x 16,5 x 8,1 cm.

D'une grande puissance de 165 Watts, sa largeur maximale de mise sous vide est 30 cm. Quelques secondes seulement suffisent pour emballer votre nourriture. La cuisson sous vide est bien entendu supportée et sa pompe externe permet d'aspirer l'air de n'importe quel compartiment.

est bien entendu supportée et sa pompe externe permet d'aspirer l'air de n'importe quel compartiment.

Compatible aliments sec et liquide, elle dispose en outre d'un bac de récupération amovible facile à nettoyer. Le gain de place dans votre frigo sera ainsi considérable. Dites adieu à vos boites encombrantes qui prennent de la place inutilement.

Extrêmement facile d'utilisation, elle dispose notamment d'un cutter et d'un support pour rouleau. Son petit prix vous fera craquer!

  • Facile et pratique
  • Peu encombrante & légère
  • Vide parfait
  • Tuyau de pompage externe
  • Pas de sacs offerts

5. Machine sous Vide AKZIM + 10 Sachets sans BPA

Encore hésitant à passer au sous vide ? Akzim à un argument massue pour vous: son prix! Il ne vous faudra que quelques semaines pour rentabiliser votre machine grâce à toutes les économies que vous aller faire en évitant le gaspillage.

Son design rectangulaire et très compact la rend très simple d'utilisation. Pas de superflu, juste de l'utile! Elle convient à tous types d'aliments secs & humides. Elle est dotée d'un bouton "1 click" qui permet de faire le vide automatiquement en une pression.

En bonus, elle est livrée avec 10 sacs sous vide et si ce n'est pas pour vous, elle fera un cadeau original pour vos amis.

  • Peu chère
  • Déconcertante de facilité
  • Design fin et portable
  • Garantie 1 an

Pourquoi acheter un machine sous vide ?

L'emballage sous vide domestique est relativement récent. Auparavant réservé à l'industrie, les machines grands public ont fait leur apparition. Récemment, avec la prise de conscience collective sur le gaspillage alimentaire, le sous vide est apparu comme une solution pertinente.

Emballer ses aliments sous vide prolonge le temps de conservation de ces derniers par 2 ou 3.

L'utilisation d'une machine sous vide permet à vos aliments d'êtres conservés dans un respect complet de l’hygiène. Le sac d'emballage écarte toute risque de contamination par des bactéries et il peut également être utilisé pour la cuisson des denrées alimentaire.

Par exemple, les viandes qui se conservent habituellement 4 à 6 jours au réfrigérateur voient leur espérance de vie prolongée de 15 à 20 jours. Cela sous entendu bien sûr qu;ils soient conservés au frais. En l’absence d’oxygène, la nourriture ne s'oxyde pas et les saveurs sont préservées.

  • Durée de conservation des aliments maximale: Une durée de vie en toute fraîcheur multipliée par 2 ou par 3. C'est ce que vous obtiendrez en utilisant la conservation sous vide.
  • Gain de place dans le frigo: Fini les boites en plastique encombrantes qu'on ne remplis jamais à raz-bord. Les sachets sous vide ne prennent quasiment pas plus de volume que l'aliment lui-même.
  • Mode de cuisson savoureux: avez-vous déjà goûté à un steak de boucher cuit sous-vide ? Mon Dieu que c'est bon! la viande est très juteuse et les arômes sont conservés.
  • Économies réalisées en achetant malin: Avec le sous vide, profitez des promotion de gros, achetez plus de produits frais (viandes par exemple) et conservez-les frais plus longtemps.
  • Meal-prep sous vide: Préparez vos repas à l'avance, n'ayez plus peur de manger un plat défraîchit même après une semaine. Cuisinez en grande quantité et emballez en portions individuelles pour tous vos repas de la semaine.

Comment choisir sa machine à emballer sous vide ?

Afin de bien choisir sa machine sous vide, il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Votre choix devrait être bien réfléchi et même si toutes les machines ont la même finalité, quelques différences subsistent.

  • Simplicité d'utilisation: Personne n'aime les machines au fonctionnement compliqué. Une machine avec moins de fonctions sera plus simple d'utilisation. Cependant si vous êtes un expert du sous vide, apprivoiser votre machine ne devrait pas poser de problème.
  • Dimensions de l'appareil: Les dimensions de votre appareil sera dicté par plusieurs facteurs. Présence ou non d'un support de film d'emballage par exemple. La taille de la nourriture que vous souhaitez emballer dictera la taille de votre machine idéale. Par ailleurs, une machine petite et légère sera plus facile à transporter lorsque vous partez en camping par exemple ou il est difficile de conserver ses aliments.
  • Emballage de produits secs & liquides: La plupart des machines permettent de mettre sous vide des produits "secs" et des liquides comme les sauces. Pensez à bien vérifier que les liquides soient compatibles et qu'il y ait un compartiment pour les liquides aspirés en trop.
  • Tuyau externe: Le tuyaux externe permet de mettre sous vide soit un bocal prévu à cet effet, soit n'importe quel autre type d'emballage pour lequel vous voudriez retirer l'air. C'est plutôt pratique et permet d'utiliser des sacs zippables que vous possédez déjà.
  • Pression d'aspiration: Point très important, si la puissance d'aspiration n'est pas assez forte, vos emballage ne seront pas complètement sous vide. Si de l'air est présent en trop grande quantité, cela va altérer la durée de conservation en toute fraîcheur de vos denrées.

Comment utiliser son machine sous vide ?

  1. Placez votre nourriture dans un sac d'emballage sous vide.
  2. Laissez suffisamment d'espace vide en haut du sac comme spécifié dans votre manuel et insérez le dans la bouche d'aspiration de votre machine.
  3. Activez l'aspiration. Celle-ci peut être automatique ou manuelle. Préférez une aspiration manuelle pour les liquides.
  4. Votre machine va souder le sac. Il ne vous reste plus qu'à utiliser le cutter au besoin pour couper parfaitement votre emballage.
  5. Rangez ou cuisinez votre emballage sou vide.

Conclusion

La machine sous vide est un peu la révolution économique dans les cuisines individuelles. C'est un excellent moyen de lutter contre le gaspillage, en plus de pouvoir faire des économies en achetant par lot de gros. De plus, la cuisson sous vide cumule les avantages et c'est un bon moyen de s'y essayer!

Pour moi, c'est un appareil qui va se généraliser dans les foyers à l'avenir. Faites partie des précurseurs et équipez-vous! Elles sont très abordables et vous aller l'adorer.

nv-author-image

Passionné de cuisine, je suis également un maniaque de l'optimisation. Avec Laguerite, mon objectif est de vous proposer les meilleures astuces & recettes, mais aussi de comparer le matériel de cuisine le plus performant et au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code